DC Heroes et Blood of Heroes

DC Heroes est le jeu des (super-)héros évoluant dans l'univers des DC Comics (Superman, Batman, Green Arrow, The Flash, Wonder Woman, etc.). Hélas disparu, ce joyau de Mayfair Games employant leur fameux système exponentiel (le MEGS, alias « Mayfair Exponential Game System ») avait le mérite de la fluidité et de l'élégante rapidité de résolution des actions les plus improbables.

Après son abandon commercial, le système a conservé un nombre impressionnant de fans. A tel point que le jeu Blood of Heroes avait repris (malgré ses faibles moyens et sa présentation un peu ringarde), ressuscité, complété et en grande partie nettoyé les (bugs de) règles de la troisième et dernière édition officielle de DC Heroes. Ce sont ces dernières règles que nous employons mais dans nos esprits le jeu reste à jamais le système et l'univers de DC Heroes.

Une excellente source de données, d'options de règles et de caractéristiques de héros DC (mais pas uniquement) est le site encyclopédique WriteUps.Org. L'univers officiel de DC Comics survit à l'heure actuelle dans une adaptation du système de jeu de super-héros Mutants & Masterminds, totalement différent du MEGS.


Nos campagnes et univers

Un univers riche

Nous menons une grande campagne depuis le début des années 1990, avec trois meneurs de jeu différents dirigeant les parties à tour de rôle et lorsque l'occasion se présente. Une seconde plus récente que je dirige est destinée à la fois à renouveler les héros joués (parfois trop puissants) et à varier le style des aventures. Vous trouverez ici l'univers de jeu situé essentiellement en France et en Europe que nous avons développé au fil des ans.

La série la plus importante et historiquement la plus longue, est celle de « Superforce ». C'est au sein du groupe éponyme que nos héros les plus anciens évoluent. La seconde série se nomme « Powersurge ». Cette dernière est dérivée de la première et destinée à jouer des personnages jeunes ou inexpérimentés au sein d'une organisation pilotée par Interpol, à mi-chemin entre X-Men et Mission:Impossible.

L'univers sombre de Superforce Comics

Dans cette hypothétique BD de SuperForce Comics qui préfigurait dès l'origine de nos jeux une atmosphère DC Comics sombre à la Nolan, les héros habituels de DC existent mais ils sont vieillissants et les héros de Marvel font en revanche totalement partie de la fiction populaire. Nos deux campagnes se déroulent en parallèle dans ce même univers, l'une incluant l'autre. Cela permet d'aborder cet univers selon des points de vue très différents.

La campagne Superforce

Le détail de la campagne Superforce liste et résume les particularités des principaux héros et méchants, les alliés et les équipements employés par l'équipe. Une page dédiée donne plus d'informations et de détails à propos de certaines des principales organisations originales rencontrées ou connues dans SFC. En complément, une page d'info spécialement consacrée à Powersurge est aussi disponible.


Aides de jeu

Nous proposons quelques éclaircissements et adaptations possibles pour les règles de DC Heroes 3.x sur la page consacrée à nos options de jeu.


Téléchargements

Titre Taille   Format
Tableau qualificatif des caractéristiques (1) 216 Ko PNG
Tableau qualificatif des caractéristiques (2) 193 Ko PNG
Clarification des règles et intégration
de nouvelles options
(contient des règles issues
de www.writeups.org)
231 Ko PDF
22 Shticks acceptés issus
de www.writeups.org
(traduction partielle)
68 Ko PDF
Règles plus détaillées d'armes à feu
pour les simulationnistes
(contient des règles issues
de www.writeups.org)
32 Ko PDF
Ce site web utilise des cookies pour analyser le trafic de visites. En restant sur ce site, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus

Commentaires sur la section DC Heroes (modérés)

LG, 19/09/2017, 19/09/2017
Afin de lutter contre le spam et les vandales, vos commentaires seront publiés après modération préalable, merci de votre compréhension. Votre adresse mail restera invisible.
Entrer votre commentaire: