LFDVS

"La Fièvre Du Vendredi Soir" - Jeux de rôle sur table (JdR, TTRPG)

Outils pour utilisateurs

Outils du site


dc_heroes:powersurge

Powersurge

Un allié particulier de Superforce

Powersurge évolue aussi dans l'univers de Superforce Comics. C'est un projet expérimental et une division secrète d'Interpol (Europol Strike Force). Cette organisation utilise une véritable entreprise d'envergure internationale comme couverture pour se cacher au grand jour. C'est la Carver Chemical Corporation (CCC) dont le siège est installé en Allemagne, à Munich. Cette entreprise est spécialisée dans la chimie, les isolants, les plastiques et les systèmes d'impression 3D.

Assez proches d'une branche d'un service secret d'état, l'ESF et donc Powersurge agissent si possible en toute discrétion sur tout le territoire européen. Les équipes de terrain sont composées de métahumains spécialement recrutés et entraînés en groupe pour cette tâche.


Composition

> QG souterrain

Le QG de Powersurge occupe trois étages souterrains du siège de la CCC à Munich. C'est là que travaille la quinzaine de membres des équipes de support qui sont dans le secret, censés appartenir à une division «export» de la CCC. On y trouve aussi les deux super-héros qui ne vont plus guère sur le terrain qu'en cas d'urgence: Mr Proper et Omegatron.

Le QG dispose notamment d'une entrée secrète pour les véhicules roulants, de l'impressionnant dôme technologique d'Omegatron, d'une salle de sport, d'un laboratoire-arsenal et d'une infirmerie hi-tech, de quatre cellules d'isolement bien protégées et autrement d'une salle de réunion et de vidéo-conférence.

> Ben Gruman

Benjamin Gruman est le patron des opérations spéciales Europol à Interpol. THE boss de Powersurge. Ce n'est pas un marrant mais il apprécie le bon travail. C'est aussi l'ancien chef de Dark Avenger lorsque celui-ci était un simple agent du FBI infiltré dans la Mafia. Maintenant, il loue les services de DA seulement quand il y a un très gros coup de balai à passer où une mission tellement impossible que personne d'autre n'irait se jeter dedans. Ben Gruman se déplace avec une canne bien qu'elle ne soit plus qu'un accessoire de comédie depuis le remplacement par un membre cybernétique de sa jambe jadis déchiquetée par une explosion. Pour sa couverture il est officiellement le Directeur de Ressources Humaines de CCC.

Feuille BoH de Ben Gruman Disponible

> Omegatron

Omegatron est assez récemment devenu aveugle et a perdu ses pouvoirs basés sur l'électricité suite à un combat avec Jolt. Il compense par le fait qu'il porte désormais un casque de réalité virtuelle lui permettant une vision artificielle précise à 360°. Et par le fait qu'il est un hacker de génie, un vrai, un ex-cracker/pirate qui s'est enrichi à millions sans laisser aucune preuve l'incriminant pour ses forfaits. Mais c'était avant de devenir l'un des Vigilants et de passer du «bon» côté. C'est le dieu-vivant de l'informatique et des télécoms chez Powersurge.

Feuille BoH de Omegatron Disponible

> Mr Proper

Ancien boxeur poids (très) lourd, Mr Proper est chargé de l'encadrement des recrues, de leur entraînement et de la logistique de mission. Il a quitté la défunte JLE 1) de concert avec Omegatron peu après que PowerGirl a tout laissé tomber pour rejoindre la JLA 2) il y a 10 ans. Son physique impressionnant ne laisse pas deviner qu'il est doctorant dans plusieurs domaines scientifiques (accessoirement, c'est un ancien technicien de chez Star Labs). En tout cas, s'il y a du ménage à faire quelque part, c'est l'affaire des super-pouvoirs de votre surhomme, alias Mr Clean ou Monsieur Propre.

Feuille BoH de Mr Proper Disponible

Equipiers connus

Outre Nano qui a rejoint Superforce, il y a…

> Stomper

Stomper est l'une des première recrues de Powersurge. Il s'entend très bien avec Mr Proper. Son équipe s'est malheureusement pas mal déplumée récemment, certains de ses membres ayant rejoint Superforce ou l'Académie (d'où il venait directement) et d'autres ayant été tués en opérations. Outre le fait qu'il peut voir à travers à peu près n'importe quoi, c'est un maître en arts martiaux à mains nues notablement en Aikido.

Feuille BoH de Stomper Disponible

> Jumper

FIXME

Feuille BoH de Jumper Disponible

Une campagne Powersurge

> Quelle sorte de héros ?

Les héros de Powersurge sont débutants et assez jeunes, au sens où ils ont entre 18 et 25 ans. Ils sont généralement issus de l'Académie Superforce ou d'établissements similaires en Europe, où ils ont passé au minimum leurs trois dernières années de lycée (voire aussi leurs années de collège si leurs capacités ont été découvertes assez tôt). Certains d'entre eux peuvent par conséquent déjà se connaître et s'apprécier (ou pas…). Ce sont des héros qui ont un patron auquel ils rendront des comptes, pour lequel ils travaillent par choix personnel, pas forcément sous la lumière des projecteurs et parfois/souvent pour des choses qu'un héros soucieux de son image refuserait de faire, sans être pour autant des «agents secrets».

Cela implique qu'il y a dans la balance plus d'action que d'enquête, moins de collants et de moule-burnes, moins de responsabilités pour les personnages mais moins de libre-arbitre aussi (les personnages seront souvent en mission). Bref, un style de jeu différent. Powersurge ne sauve pas le monde. Elle sauve les gens et arrête les méchants.

> Côté technique de jeu

Ces personnages sont tout de même assez costauds (450 points de création, sans bonus d'historique) mais la répartition des points est soumise à quelques particularités:

  1. un maximum de 200 points peut être alloué aux pouvoirs, sans limite de nombre
  2. chaque personnage ne dispose à la création que d'un seul pouvoir offensif ou assimilé (télékinésie, pouvoirs de contrôle, etc) dont la valeur sera au maximum de 8 APs pour commencer. Tout pouvoir défensif sera aussi limité à 8 APs. Les autres pouvoirs ne devraient normalement pas comporter de limites autres que le bon sens. Rappelez-vous: ils débutent… (cela comprend les pouvoirs des gadgets)
  3. les caractéristiques et compétences n'ont pas de limitations autres que le bon sens vu le contexte, l'origine et l'âge des héros. Mais bon, tout score supérieur à 8 est à discuter…
  4. les défauts ne doivent pas dépasser 50 points au total et 2 défauts, sinon c'est à discuter
  5. les héros commencent normalement avec moins de 20 HP résiduels

Enfin il est inutile d'ajouter les avantages/défauts suivants qui sont implicites:

  • secret identity (drawback)
  • service (part-time - drawback)
  • expansive headquarters (avantage)
  • high level connection (Interpol, via Ben Gruman - avantage)
  • uniforme/costume (gadget - avantage)
  • low level connection (Mr Proper, Omegatron - avantages)

Leur équipement de base en mission est composé des éléments suivants:

  • COSTUME [Body: 7; Ceinture; Bâton de combat; Couteau-poignard commando] détaillé ci-dessous
    • Ceinture: Kevlar déroulable sur 4 APs, multipoches étanches, grappin intégré [Body: 4; Str: 4]
    • Bâton de combat [Body: 3; EV: 3; R#3]
    • Couteau-poignard commando: ultra-léger, lame en titane-acier [Body: 8; EV: 4]
  • IMPLANT NEUROCOM [Body: 1; Radio-communication (scrambled): 13 (range 18); Thief (stealth, chip only): 10; R#2]
    • implant de communication tactique par sous-vocalisation (placé par injection sous-cutanée définitive) qui utilise le système nerveux de l'hôte pour fonctionner
    • quasiment indécelable, ne peut être localisé par triangulation que lorsqu'il est en émission.

Il leur est fortement recommandé de porter leur costume (kevlar/pare-balles) quand ils sont en opération et surtout (comme le GIGN ou d'autres groupes d'intervention) lorsqu'ils entrent «dans le dur». Il garantit aussi leur anonymat.


Notes explicatives
1)
Justice League Europe
2)
Justice League America
dc_heroes/powersurge.txt · Dernière modification: 21/09/2017 par LG