Campagne Superforce

Vous trouverez ici les cartes de visite de chaque individu ou organisation d'importance agissant dans cette campagne compatible avec les DC Comics, qui se déroule dans l'univers de Superforce Comics. Si possible, leurs particularités les plus marquantes accompagnent leur feuille de personnage rédigée selon les règles de Blood Of Heroes (BoH). Consultez aussi notre galerie de portraits pour découvrir l'apparence physique des personnages cités telle que nous l'avons imaginée.


Superforce, le groupe

Superforce est le nom du groupe français de super-héros le plus ancien et le plus célèbre. Adulte et responsable, fondé dans les années 1990 et succédant aux « Vigilants » dont l'esprit général était plus potache. Au fil des années il a été composé de nombreux membres d'origines diverses dont la plupart ont une identité réelle tenue secrète.

> Superforce, le leader

La fondation du groupe est concomitante à la promulgation d'une loi permettant aux groupes de justiciers d'agir comme des auxiliaires de police sur le territoire français en tant que « association de défense privée ». Cet aménagement législatif a été permis par le précédent des Vigilants. Depuis, d'autres groupes se sont créés et l'Académie Superforce, une école pour métahumains, a été fondée par l'Etat en hommage au groupe et dans l'espoir de canaliser les bonnes volontés surhumaines vers des activités bienveillantes.

Certains membres de Superforce donnent de temps à autre des cours pratiques ou des conférences à l'Académie où ils sont accueillis avec respect. Superforce agit principalement sur le territoire français mais fait aussi pas mal de voyages en Europe et autour du monde (et même sur la Lune).

> Le QG de Superforce

Le «nouveau» QG du groupe se cache en pleine lumière. Les installations sont camouflées derrière les murs des anciens locaux d'usine de l'île Seguin au sud-ouest de Paris. Il remplace l'ancien QG des Vigilants détruit il y a une dizaine d'années lors d'une attaque. Les nouveaux locaux sont immenses. Ils constituent une forteresse autonome qui dispose de son intelligence artificielle, le système JARVIS 1)commercialisé par Starrware Inc 2) L'interface commune de JARVIS se présente sous la forme d'un hologramme semi-solide de majordome britannique très stylé (qui peut tenir dans ses mains des objets de moins de 1 kg comme une lettre ou un verre de whisky) et de JEEVES 3), un petit robot à tout faire qui ressemble beaucoup au R2D2 de Star Wars…

Dans la mesure où beaucoup des membres actuels de Superforce sont millionnaires, les moyens du QG sont assez conséquents. Le QG abrite la navette spatiale Hurricane (rien à voir avec la navette de la NASA) héritée des Vigilants et un hélicoptère d'assaut Lescal « Vengeur II » en version démilitarisée, de modèle identique à celui qui équipe le UARaid. Il y a aussi un garage, un quai fluvial amovible et un tremplin de saut pour la voiture de Dark Avenger… Et pour finir un dôme d'entraînement virtuel pour l'équipe.


Les héros principaux

Alone

Trinity est arrivée sur Terre à l'époque des Vigilants. C'est une puissante guerrière alien qui vampirise temporairement les connaissances de ses victimes pour en tirer des informations ou simplement communiquer dans une langue qui lui est étrangère. Elle n'a pas bien compris le concept de héros et utilise plutôt le groupe comme moyen de se cacher de ceux qui la recherchent.

Feuille BoH de Alone Disponible

Arachnea

Arachnea est un peu la Lara Croft du groupe. Riche héritière et aventurière. C'est une athlète de niveau olympique mondial qui tire de la magie sa force plus qu'un peu surhumaine.

Feuille BoH de Arachnea Disponible

Black Matrix

Black Matrix est un ancien voleur-escroc-faussaire dont le corps est habité pour une puissante substance métamorphe extra-terrestre et quasiment indestructible qui nécessite une volonté hors-du-commun pour la contrôler et le tue à petit feu.

Feuille BoH de Black Matrix Disponible

Comte de Cagliostro

Monsieur le Comte a quelques siècles d'existence. C'est un maître en matière de magie qui a eu l'occasion de revêtir l'armure du défunt archange Azrael et de rencontrer Primus sur Paradis. Il a aussi été député et ministre mais son activité de héros n'est évidemment pas connue.

Feuille BoH de Cagliostro Disponible

Dark Avenger

Ancien des Vigilants, Dark Avenger est en quelque sorte un Punisher version DC qui dispose d'une force et d'une endurance « épastouriffantes » et surtout d'une capacité de résurrection étonnante. Encore assez loin de Superman, mais il se rapproche… Il n'hésite pas à employer des moyens féroces lorsque cela est nécessaire. Toutefois, DA n'est pas un tueur de sang-froid; il pense seulement que la vue d'une arme et sa puissance de feu supposée représentent une menace et une dissuasion plus tangibles dans l'esprit d'un criminel qu'un pouvoir dont on ne soupçonne pas la puissance réelle.

Feuille BoH de Dark Avenger Disponible

Django

Membre récent de Superforce, Django est le «vrai» Zorro. En tout cas celui qui a inspiré littérature, cinéma et télévision. Étrangement arrivé à notre époque suite à un incident avec ses pouvoirs, il exerce maintenant la profession de cascadeur/doublure au cinéma.

Feuille BoH de Django Disponible

Fallen

Fallen est une jeune ange devenue amnésique il y a plusieurs milliers d'années durant l'affrontement des anges contre les démons en des temps anciens sur Terre. Elle avait été enlevée par Arès qui la faisait passer pour l'une de ses filles. Selon les récentes décisions de Primus sur Paradis, Fallen est donc un ange « illégal » sur Terre (tout comme Abaddon).

Feuille BoH de Fallen FIXME

Guardian

Guardian est un scientifique russe qui parle peu. Il s'est construit une armure de combat particulièrement évoluée et performante. Depuis qu'il a rejoint Superforce il s'ouvre un peu plus à propos de son passé qui le tourmente.

Feuille BoH de Guardian Disponible

Iceberg

Notre Iceberg n'a aucun rapport avec ceux que vous pourriez connaître. Il dispose essentiellement de puissants pouvoirs psychiques, est accessoirement l'actuel champion du monde de jeu d'échecs et bénéficie d'une intelligence inconcevable, surhumaine. Et il n'a pas besoin de glaçons à mettre dans son verre :-)

Feuille BoH de Iceberg Disponible

JARVIS

JARVIS est un membre de l'équipe à part entière. Il est capable d'effectuer des recherches longues et fastidieuses pour décharger l'équipe et d'effectuer de nombreux travaux de calcul avancé. Il est chargé de la défense et de la gestion autonomes du nouveau QG. Conçu à l'origine par Omegatron pour la JLE, qui a cédé la technologie à Starrware. Ses statistiques sont indiquées dans la liste des matériels de Superforce.

Li Cheng

Ancien des Vigilants, Li Cheng est un moine végétarien pas toujours très zen. Il a toujours un compte à régler avec Kapitän Nazi et ses alliés. Il est capable de voyage “astral” et de manipuler la matière pour créer toutes sortes d'objets.

Feuille BoH de Li Cheng FIXME

Nano

Nano est l'une des premières recrues de Powersurge a avoir quitté l'organisation. C'est un cyborg polymorphe de métal brillant venu du futur depuis une dimension parallèle, qui n'était pas à franchement parler du bon côté de la loi.

Feuille BoH de Nano Disponible

Napalm

Le Lieutenant Volcano est la figure publique de Superforce et son appartenance aux forces du UARaid est connue de tous. C'est, littéralement, un esprit de flammes élémentaires. Il peut cependant prendre totalement forme humaine, ce qu'il fait quasiment en permanence.

Feuille BoH de Napalm Disponible

Ragnarokk

Ragnarokk est le Mr Hyde d'un scientifique de Star Labs autrement paisible et peu aventureux. Parfois hésitant, ses dernières aventures l'ont cependant fait basculer définitivement dans le combat titanesque que doivent à l'occasion livrer les membres de Superforce contre les super-criminels.

Feuille BoH de Ragnarokk Disponible

Rédempteur

FIXME

Feuille BoH du Rédempteur Disponible

Les adversaires principaux

Abaddon

Abaddon est un ange-exterminateur, soldat de l'Archange Azrael, qui a perdu la foi en même temps que son patron défait par Lucifer il y a des milliers d'années. Rival pour le moment trop puissant de Fallen 4). Il n'hésite pas à employer les solutions extrêmes pour imposer sa propre forme de justice arbitraire et expéditive. Il ne fait pas bon être utilisateur de magie face à lui.

Feuille BoH de Abaddon FIXME

Arès et ses guerriers

Arès est un seigneur atlante exilé dans une autre dimension. Son armée est composée de guerriers parfaits clonés qui se déplacent dans des vaisseaux spatiaux de taille colossale. Il avait recueilli sur Atlantis et élevé Fallen en lui faisant croire qu'elle était une Atlante.

Feuille BoH de Arès Jamais… (qui veut combattre un dieu ?)

Banshee

Banshee est une sorcière immortelle qui doit avoir environ 600 ans, plus âgée que la Comtesse Sevjusa. Elle détient aussi un arsenal très étendu de rituels magiques de toutes sortes. Elle a récemment survécu à une explosion nucléaire et est « un peu » radioactive. Banshee se déplace toujours entourée d'une bande redoutable de combattants féroces uniquement composée de zombies en bon état qu'elle contrôle fermement: les « Deathclubbers » et représente à elle seule le « Death Club ». Banshee écrit son propre agenda pour semer le chaos et la destruction, un peu comme le Joker.

Feuille BoH de Banshee Disponible

Delta

Très probable numéro 4 de la Ligue des Ombres (aka Ligue des Assassins) dirigée par Ra's al Ghul. Ce type est une légende parmi les assassins et a priori le maître pour la Ligue d'un art martial très particulier: le gun-kata 5). C'est une redoutable technique de combat employant des armes à feu au contact combinées à ce qui semble être de l'aikido 6).

Feuille BoH de Delta non

Gomoku

Gomoku est un spécialiste des opérations furtives du Gantelet et a la faculté de se cloner/dédoubler en multiples exemplaires. Il est probablement décédé.

Feuille BoH de GoMoKu FIXME

Iron Maiden

Alliée de Kapitän Nazi, Iron Maiden est une tueuse de sang-froid à la force phénoménale. Sa peau peut se couvrir ou se transformer en métal très résistant.

Feuille BoH de Iron Maiden Disponible

Jolt

C'est en quelque sorte une version maison de Magnéto des X-Men.

Feuille BoH de Jolt Disponible

KANE

« The K.A.N.E » est le nom de code d'une énième expérience plus ou moins réussie de super-soldat. A mi-chemin entre Hitman et le héros de Crying Freeman. « KANE 23 » est l'un des tout meilleurs experts mondiaux en arts martiaux, sans même prendre en compte ses capacités métahumaines. Parfois embauché par le Triumvirate.

Feuille BoH de The KANE Disponible

Kapitan Nazi

KN est un scientifique super-méchant obsédé par la recherche de l'immortalité. Il a pour alliés Jolt et Iron Maiden. Il dispose d'une armée de l'ombre appelée AryenWehr composée de mercenaires grassement payés mais surtout extrêmement loyaux. Il a été cependant défait à plusieurs reprises par Superforce.

Feuille BoH de Kapitän Nazi Disponible

Krakatau

Membre de La Trinité, l'équipe de TripleX, il dispose de pouvoirs proches de ceux de Napalm, plus orientés vers la terre et l'aspect volcanique. Il ne brille pas par son intelligence ou s'abstient souvent d'en faire usage et fait confiance à TripleX qui en a à revendre…

Feuille BoH de Krakatau Disponible

Mosquito

Mosquito est le membre de Triumvirate de loin le plus impitoyable. Il connaît et peut recruter énormément de mercenaires pour faire un job.

Feuille BoH de Mosquito Disponible

Nucleon

Meneur du Triumvirate composé avec Mosquito et Stormaker, c'est le cerveau de ce groupe de copains méchants. Ses pouvoirs sont basés sur l'atome et il peut se déplacer à la vitesse de l'éclair. Triumvirate est le groupe de super-criminels de classe internationale le plus ancien en Europe.

Feuille BoH de Nucleon FIXME

Ptah

Ptah est capable de grandir jusqu'à dépasser la hauteur de l'Arc-de-Triomphe. Son ego aussi. Il fut le meneur (Majeur) du groupe britannique le Gantelet (The Iron Hand) lorsque ce gang existait encore. Son pouvoir réside en grande partie dans son sceptre magique. Le seul membre actif restant du Gantelet est Traxx, l'Annulaire.

Feuille BoH de Ptah FIXME

Stormaker

Complice de Mosquito, il faisait partie du Triumvirate, la bande de Nucleon qui se fait assez discrète ces temps-ci. Il manipule avec un grand contrôle les intempéries plutôt venteuses et foudroyantes.

Feuille BoH de StorMaker FIXME

Traxx

Les pouvoirs de Traxx, second de Ptah dans le Gantelet, sont basés sur l'utilisation de champs de «force». C'est aussi un intellectuel dont les pouvoirs mentaux ne sont pas négligeables.

Feuille BoH de Traxx FIXME

TripleX

Frère jumeau et total rival du chef de l'Etoile Russe de Justice. Il s'est d'ailleurs déjà fait passer pour lui à quelques reprises afin de commettre ses méfaits. Récent et prudent allié de Banshee suite à la disparition de Mekkanus, l'un des membres de sa propre bande, La Trinité étant maintenant réduite à deux équipiers.

Feuille BoH de TripleX Disponible

Les alliés de Superforce

Blast

Blast était un membre récemment repenti et la principale force de frappe du Gantelet (Index), un groupe de 5 super-criminels. Il était devenu le protecteur du MCP mais a été assassiné par TripleX lorsque ce dernier a fait évader Jolt pour s'attirer les bonnes grâces de Kapitän Nazi. Cependant, son cadavre a disparu de la morgue peu après la constatation de son décès…

Feuille BoH de Blast FIXME

Colonel Perrin

Fondateur et dirigeant historique du UARaid, le Colonel Perrin est maintenant à la retraite depuis 6 ans, menant une vie pépère. Il s'est opposé par le passé aux Vigilants puis les relations se sont détendues, notamment avec la nouvelle équipe de Superforce. Il a fait entrer Napalm au UARaid.

Feuille BoH du Colonel Perrin non

Comtesse Sevjusa

A la mort du chef du Cercle des Veilleurs du Crépuscule, la Comtesse en est devenue la dirigeante. Cette sorcière autrefois malfaisante a été ramenée sur le droit chemin par Superforce au cours d'un affrontement difficile autour de la maîtrise d'un ouvrage très ancien nommé le « Codex Titanicus ». Depuis, son passé et son ancienne âme très noirs ne l'ont plus rattrapée. Elle est au moins aussi âgée que Cagliostro et serait probablement plus puissante en recouvrant sa mémoire (redevenant ainsi un formidable ennemi).

Feuille BoH de la Comtesse Sevjusa FIXME

Mercury

Alors jeune lieutenant de police venue avertir Superforce d'un attentat les visant, Angela Primavera en fut finalement la seule victime. Mercury est devenue métahumaine lorsque Li Cheng lui a sauvé la vie. Elle a rejoint le UARaid après la découverte de ses pouvoirs. Désormais Capitaine Primavera, commandant les équipes d'assaut au UARaid de Lyon, elle est aussi devenue la compagne de Napalm.

Feuille BoH de Mercury Disponible

Powergirl

PowerGirl est une cousine extra-dimensionnelle de Superman, originaire elle aussi de Krypton. Cependant, pendant longtemps Arion, son grand-père décédé qui fut l'un des plus grands sorciers atlantes exilés, lui a fait croire qu'elle était Atlante. Elle n'a en réalité aucun lien de parenté avec le Superman de chez nous. Elle est experte en informatique et a créé sa propre société sous le nom de Starrware. Tout le monde sait que PowerGirl est Karen Starr, au caractère bien trempé et à la plastique de page centrale de magazine masculin. Seulement voilà, elle est probablement aussi forte que Superman qu'elle côtoie à la JLA.

Feuille BoH de PowerGirl FIXME

Pr Brettler

Le professeur Brettler est l'un des dirigeants de Star Labs en Europe. Il a collaboré avec Dark Avenger, Black Matrix et finalement avec une bonne partie de Superforce en les aidant à maîtriser leurs talents ou en fournissant du matériel expérimental. C'est un homme âgé de la soixantaine, bienveillant et soucieux de l'indépendance de la science vis-à-vis des gouvernements et des entreprises privées.

Feuille BoH du Professeur Brettler non

Et l'organisation Powersurge

Les anges et démons

Soyons clairs : dans SFC, les anges et les démons sont simplement des êtres d'origine extraterrestre, sans aucun lien direct avec une quelconque religion. Ils sont (très) puissants mais n'ont pas plus de réel caractère divin que n'en a Superman. Les anges et démons sont du côté qui leur convient à un moment précis.


Téléchargements

Titre Taille Format
Le matériel de Superforce 41 Ko PDF
L'ancienne résidence des Vigilants,
1er QG de Superforce
74 Ko PDF
Saison jaune épisode 1 46 Ko PDF
Saison jaune épisode 2 353 Ko PDF

Notes explicatives
1)
acronyme récursif pour « JARVIS Advanced Robotics Virtual Interactive System »
2)
entreprise appartenant à PowerGirl
3)
acronyme récursif pour « JEEVES Extended Electronics Vehicle Embedded System »
4)
proche d'un niveau kryptonien
5)
emprunté au site www.writeups.org
6)
cf le film Equilibrium
Ce site web utilise des cookies pour analyser le trafic de visites. En restant sur ce site, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus