DELEATOR, le jeu de rôle de science-fiction

> Le thème

« En 2043, les machines règnent sans partage sur la planète et la Terre n'a plus qu'un seul maître: StarNet. L'humanité résiste, organisée par la Division Alpha en Antarctique. Pour combien de temps encore ? StarNet a décidé de modifier le passé pour être sûr de gagner la guerre. La Division Alpha s'est emparée d'une machine à remonter le temps construite par StarNet. »

DELE@TOR est un jeu de rôle, d'aventure et de science-fiction se déroulant sur Terre dans un présent alternatif. Venus d'un futur où les machines devenues intelligentes dominent le monde, les joueurs sont appelés à jouer soit des humains rebelles soit des cyborgs renégats qui sont passés du côté des humains. Les personnages incarnés par les joueurs combattent la domination du monde par StarNet, le réseau mondial d'ordinateurs qui a lui-même envoyé des cyborgs et d'autres humains dans le passé.

> Les règles

Les règles de DELE@TOR dans sa 4ème édition de 1997 sont disponibles en téléchargement gratuit. Près de 25 ans après la 1ère édition de 1993, le jeu a maintenant un petit côté gentiment désuet qui finalement entretient ce décalage entre époques ressenti par les personnages retournés 50 ans en arrière pour un combat qui changera le futur. NB : feuilles de personnages en pages 33-34.

Télécharger DELE@TOR v4
Parution : 1997, 4 Mo (PDF, 96 p.)

Licence Creative Commons DELE@TOR est librement mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International.

> Autres téléchargements

Les fichiers ci-dessous sont mis à disposition par l'auteur selon des termes de licence identiques à ceux des règles de DELE@TOR.

Titre Contenu Taille Format
Révélations,
supplément #1
Pouvoirs psi et «secrets»
pour le meneur de jeu
354 Ko PDF
Into the Fire Nouvelle d'ambiance 105 Ko PDF

> Conseils de jeu

Les thèmes d’intrigue dans DELE@TOR tournent autour de 6 pôles qui orientent l’atmosphère du jeu. Ces thèmes sont : le crime organisé, l’espionnage, le monde de la finance et des multinationales, la haute technologie et la science-fiction (voire le fantastique, cf : le supplément n°1 sur les pouvoirs), la politique et les opérations militaires. Toute la paranoïa de « Terminator » mélangée à un « Person of Interest » au temps de Windows™ 3.1 et des modems 56K, avant l'essor du web et de la téléphonie mobile…

Gardez bien présent à l’esprit qu'il s'agit certes d'un jeu de rôle d’action mais que la guerre de la Division Alpha contre StarNet en 1993 est un conflit secret, une lutte d’influence, où les actions d’éclat au grand jour sont aussi peu prisées que dans la guerre continuelle que se livrent les services secrets des grandes puissances de ce monde. Bâtissez des intrigues, placez-y des traîtres, des héros, plongez les personnages aux cœur d’enquêtes impossibles, cachez vos deleators, montez des organisations aux buts mystérieux autant qu’extravagants et vous disposerez de scénarios riches de ce que doit être DELE@TOR.

Pour ceux qui préfèrent malgré tout le genre post-apocalyptique violent du type « Mad Max », il reste parfaitement possible de jouer en 2043 au moins pour l'introduction des personnages avant de les envoyer dans le passé. Jouer en 2043 était d'ailleurs une option complète de campagne possible avant la 3ème édition. C'est pourquoi quelques équipements futuristes qui auraient peu de chances d'apparaître en 1993 sont néanmoins décrits.

FAQ sur DELEATOR

(rien pour l'instant)

Ce site web utilise des cookies pour analyser le trafic de visites. En restant sur ce site, vous acceptez le stockage de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus

Commentaires sur la section DELEATOR (modérés)

LG, 29/02/2016, 19/09/2017
Afin de lutter contre le spam et les vandales, vos commentaires seront publiés après modération préalable, merci de votre compréhension. Votre adresse mail restera invisible.
Entrer votre commentaire: